A Travellerspoint blog

Toscane - Jour 3

Merci à ceux et celles qui ont bien voulu mettre leur chapelet sur la corde à linge! Dame Nature s’est calmée le ponpon un peu. Au moment de quitter ce matin, la pluie avait cessée pour faire place à de timides éclaircies. Nos yeux se sont délectés de fabuleux paysages toscans où brume, bruine, nuages bas se mêlaient aux nombreux vallons sur notre parcours. Malheureusement, pas grand place pour arrêter sur les chemins en épingles à cheveux dans la campagne toscane pour immortaliser ces images. Ensuite, nous avons eu droit à de belles percées de soleil tout au long de la journée.

Découverte de la ville médiévale de Sienne aujourd’hui. Visite du musée publique situé dans l’enceinte de la Torre ainsi que d’un très vieil hôpital jouxtant la cathédrale. Dans le musée et l’hôpital, nous avons vu de nombreuses fresques dont vous pouvez voir quelques extraits en photos. Faute de temps, nous n’avons pas visité la cathédrale mais son imposante architecture externe nous a tout de même fascinées. Sienne est un joyau d’architecture! Les petites ruelles jonchant les allées principales sont encore très bien conservées. Déambuler dans ces rues où l’histoire vous chuchote maints secrets s’avère des plus captivants. D’un côté, des portes de chêne annonçant l’âge de la demeure. De l’autre, des crochets aux murs des habitations vous indiquent l’endroit des torches servant, jadis, à éclairer les passages. J’ai aussi bien aimé la piazza centrale où se déroulent annuellement deux courses de chevaux. Avant de quitter les lieux, arrêt à une gélateria. Résultat : 9 sur 10. Mes saveurs de la journée : cerise, caramel et kit kat!

Ayant décidé de retourner souper à San Gimignano, nous reprenons donc la route en fin d’après-midi. En cours de route, nous voyons un petit village perché sur une colline et décidons d’une halte photo. Belle découverte! Ce petit bijou de village se nomme Colle Val d’Este. Toute fortifiée, cette agglomération nous a charmés par son authenticité.

À San Gimignano, nous discernons un petit resto en retrait de la grande allée principale. Oh là, là que nous y avons bien mangé et pour peu de euros en plus. Une table d’hôte 3 services avec eau et verre de vin compris, le tout pour 17 euros. Quand on pense à notre lunch à Pise….

Parlant de bouffe, laissez-moi vous dire qu’ils l’ont l’affaire les italiens avec les pastas… Je ne sais pas pour le reste du groupe, mais moi je ne me tanne pas d’en manger! Ce soir, nous avons vraiment connu le repas italien avec le spaghetti en entrée. À lui seul, le plat aurait suffi pour nous nourrir.

Fait cocasse, nous avons croisé trois personnes d’Ottawa ce soir! Ces gens nous ont fortement recommandé un petit resto pour notre dernier soir dans le coin.

Demain : à la découverte du Chianti et de ses vignobles! Bien entendu, dégustations de vins et souper dans un vignoble figurent au programme!

Ciao,
Mario

Posted by Montvalois 00:00

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint