A Travellerspoint blog

Toscane - Jour 4

storm 19 °C

Levée du corps sous le son de la douce pluie matinale sur San Gimignano! Petit-déjeûner expédié, on se prépare pour la région du Chianti. Heureusement la pluie a cessé et nous sommes un peu plus encouragés. Toutefois, les nuages demeurent bien en place.

Premier arrêt pour une dégustation et une visite des caves d’un producteur local : Rocca della Macie! La guide nous fait découvrir l’usine d’embouteillage et l’entreposage du vin en barrique français et slovaque. On nous explique les méthodes utilisées par le producteur pour la fabrication de leur vin. Au préalable, nous avions eu droit à une dégustation de trois Chianti et un Brunello de Montalcino.

Nous continuons notre visite du Chianti et faisons une halte dans la petite ville de Castellina in Chianti et ensuite à Radda in Chianti. Les nombreux vallons et petits villages semblent bien intéressants mais sous un ciel gris, ils paraissent plutôt moches et nous continuons notre route. Pause pour le lunch dans un charmant petit village et nous rencontrons deux québécoises qui viennent de Victoriaville et de Montréal. Nous jasons durant un bon moment et échangeons expériences de voyage. Elles nous recommandent fortement de prendre le train pour aller à Florence afin d’éviter problèmes de stationnement et contraventions possibles. Le coût du billet n’est que de 5 euros. Nous optons pour cette formule afin de se simplifier la vie.

Il conti (l’addition) réglé, nous achetons des épices dans une petite épicerie locale et, oh surprise, on y vend de la gelato! La plupart d’entre nous succombent à la tentation. Bien entendu, je suis de ceux-là! J’opte pour une coupe format trois boules : noisette, cerise et café. J’attribue une note de 9 sur 10 à cette petite gelateria locale. Nous nous dirigeons vers la voiture avec nos gelatos alors que l’orage éclate! À moitié trempés et riant, on s’engouffre dans notre mini-van pour terminer la dégustation de la gelato. La température tombe à 16 degrés!

Nous reprenons la route et déambulons dans le Chianti afin de trouver un vignoble où dégustation et souper sont offerts aux visiteurs. Il semble que ce concept n’existe pas puisque après quelques arrêts nous ressortons bredouilles. Nous revenons sur nos pas à Radda in Chianti pour le souper et y dénichons une superbe petite pizzaria. Le soleil se pointe le bout du nez à travers la masse nuageuse et de magnifiques panoramas se manifestent sous nos yeux. J’en profite pour prendre quelques photos.

Plus que deux jours encore en Toscane et le soleil tarde à se montrer. J’espère avoir l’occasion de voir les paysages toscans à la lumière du soleil car le peu que j’ai vu à date m’a séduit. J’y reviendrai très certainement. Toutefois, selon les prévisions météo sur internet, on prévoit du soleil sur Florence! Mesdames, messieurs : chapelets à l’œuvre pour notre visite à Florence!!!

Sur le chemin du retour, les éclairs de chaleur zébraient le ciel toscan et à notre arrivée à la villa, des étoiles brillaient dans le ciel!

Posted by Montvalois 13:40 Archived in Italy

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint