A Travellerspoint blog

Toscane - Jour 6

semi-overcast 25 °C

Journée de repos aujourd’hui avant la grande traversée de la Toscane vers la côte amalfitaine. On en profite pour faire un peu la grasse matinée et faire une brassée de lavage qu’on fera sécher bien entendu sur la corde à linge à l’extérieur. Le soleil est au rendez-vous et on décide de faire une saucette dans l’eau glacée de la piscine afin de jouir du merveilleux panorama de San Gimignano.

En milieu d’après-midi, nous retournons tous dans le vieux San Gimignano pour faire du magasinage, visiter les ruelles médiévales de cette merveille de cité si bien conservée. Nous découvrons un endroit où dégustation de vin et chocolat sont offerts aux visiteurs. Que pensez-vous?? D’un pas assuré, j’entre sur les bons conseils d’Yves qui avait repéré l’endroit la veille! Oh petite merveille de place! Je rapporte en souvenir une bouteille de Chianti, vin de dessert avec des biscotti maison! Menoum, menoum…

Le groupe se rejoint pour une bière et le repas. Nous avions réservé quelques jours plus tôt dans une petite trattoria du vieux San Gimignano! Quel merveilleux repas nous avons pris! Les meilleures pâtes au pesto que j’ai jamais dégusté. Et la panna cotta au dessert : sublime!

Voilà pour le récit de la journée. Demain : journée transitoire aussi puisque nous avons près de 5h35 de route à parcourir selon notre bonne Georgette. Sur ce temps prévu, les arrêts pipi, lunch et autres ne sont pas comptés!

Ciao!
Mario

Posted by Montvalois 20:12 Archived in Italy

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Comments

Bonjour les grands voyageurs... c'est toujours aussi palpitants de vous lire! Ici, les arbres changent de couleurs, les nuits sont frèches et le soleil se couche de plus en plus tôt. J'ai bien hâte de vous voir, de vous entendre me parler de votre voyage, de voir toutes les merveilles que madame Visa vous à permis d'acheter. :)

Mario, je compte toujours sur toi pour être bénévole au RVS?!? Je vais sans doute essayer de recruter papa également, mettons qu'on manque un peu de gens, la majorité préférant venir se remplir la panse plutôt que d'y travailler...

Papa, Grand-mère fait demander si tu veux des billest pour assister à l'annonce d'un prix pour lequel grand-père est en nomination... c'est le 17 octobre. Je lui ai dit que selon moi, tu voudras y être mais elle veut que je te pose la question...

Je vais également réserver pour la fête à jojo... ce sera le dimanche au twist parce que le lundi mélanie travail...

Sur ce je vous laisse, profitez bien de vos derniers jours au pays des cathédrales, des vignobles et de la gelatos...

Pleins de bisous - xxxxx -

Annie

P.S. Mon coeur d'écolo saigne...maman à fait couper ses deux majestueux épinettes bleu en avant de la maison, tout un changement!

by GF vs RVS

Ce message est pour mon frère André.
Salut le frère louise m'a donné les coordonées du blogue de Mario et je peux suivre le trajet de votre voyage à tous les jours. J'ai vu les photos de toi et Sonia vous avez l'air heureux. J'espère que vous en profiter. Je t'envoie ce message pour te souhaiter un bon 50e anniversaire bienvenue dans le mondes des baby-boomers si tu continue comme ça tu va me rejoindre ah ah ah. Profite de cette belle journée spéciale fait attention aux abus (vin, bière et sexe). Je t'aime beaucoup et je pense à toi. Dit a Sonia que je l'aime beaucoup et que je pense à elle. Profitez de votre voyage, j'ai hâte de vous revoir et d'avoir de vos nouvelles.
Richard et Christine xoxox
p.s. un gros bonjour à tout ceux qui voyage avec vous

by Richard02

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint