A Travellerspoint blog

Capri

semi-overcast 27 °C

Le beau temps étant au rendez-vous c’est vers Capri que nous nous dirigeons aujourd’hui. Quelle agréable journée!! Conduite vers Positano où un bateau nous a conduits à Capri en longeant la côte amalfitaine. Nous n’étions que douze passagers. C’est bien pour vous dire comment l’embarcation n’avait rien d’un ferry-boat! Avant d’accoster à Anacapri, le capitaine nous a fait faire le tour de l’île en nous indiquant des grottes et autres endroits intéressants pour nous touristes avides de paysages aux couleurs éclatantes. L’eau de la Méditérannée, d’un vert limpide, a vite fait de nous charmer. De magnifiques paysages ont déferlés devant nos yeux pour une bonne quarantaine de minutes.

Avec ce tour, nous avons visité la fameuse grotte bleue de Capri! Toute une aventure de se tasser dans une chaloupe, de passer par une mince ouverture dans les parois d’une falaise tout en s’écrasant dans le fond du bateau tant l’entrée à la grotte n’est pas haute (je me suis souvenu de ta visite Martine!). Mais quel spectacle à l’intérieur! Une de mes photos témoigne de la lueur bleue que l’on perçoit dans la grotte.

Lunch à Anacapri pour ensuite prendre un funiculaire qui nous a amenés en haut de la montagne à Capri. Nous décidons d’emprunter des ruelles à l’aveuglette afin de découvrir comment les habitants de l’île vive. Nous décidons de suivre les indications d’un belvédère. En cours de route, trois membres du groupe décide d’abandonner l’ascension et de nous attendre sur la piazza de Capri. Pour André, Michel et moi, la route s’est poursuivie pendant encore quelques minutes avant de découvrir un panorama de carte postale en haut de la montagne. Oh que c’était beau. Comme dans les films. Les eaux vertes et turquoises, les falaises, les maisons luxueuses et ces fameux pins italiens que j’aime bien formaient un tableau extraordinaire. J’ai d’ailleurs quelques photos que vous pouvez voir sur ce blogue.
Retour à 18h00 par un plus gros bateau. Comme c’est notre dernier soir sur la côte amalfitaine, nous soupons dans un beau resto directement sur la grève de Positano. Le tout agrémenté au son de la guitare italienne d’un bel italien!! Nous rapportons son CD en souvenir.

Demain, conduite vers Rome pour notre dernier segment de voyage.

Posted by Montvalois 22:08 Archived in Italy

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint