A Travellerspoint blog

Arrivée à Rome

sunny 30 °C

Nous quittons nos hôtes de la côte amalfitaine tôt en matinée pour un bon trois heures de route pour atteindre Rome. L’hospitalité italienne ne cesse de me surprendre. La nonna nous fait un p’tit sac de poires fraîchement cueillies de leur jardin et nous fait cadeau d'une petite bouteille de limoncello (excellente liqueur alcoolisé au citron) qu'elle a elle-même préparé. Bisous, accolades et arriverdecci expédiés, la mini van Fiat panoramique prend d’assaut pour la dernière fois les montagnes amalfitaine et Georgette, notre fidèle GPS, nous conduit à bon port à Rome.

Je me dois de souligner qu’André, qui a conduit la van durant tout notre périple, est un as du volant et est doté d’une grande patience. La conduite dans Rome s’avère difficile par moment quoique je m’attendais à pire. Les italiens conduisent d’une façon très particulière qui ne passerait pas du tout chez nous. Pour traverser la rue ici, c’est « sauve-qui-peut » car il n’y a que très peu d’intersections avec feux de circulation pour les piétons. À l’heure du lunch, nous débarquons les valises, procédons à l’enregistrement à l’hôtel et André et moi partons pour l’aéroport pour y retourner la van. Encore une fois, nous faisons appel aux bons services de Georgette!! À peine partis de l’hôtel, nous tournons à gauche à une intersection principale et PAF!!! Le Colisée, là! Droit devant! Incroyable… Georgette, dans sa grande bonté, nous fait faire quasiment tout le tour avant de nous indiquer la route par l’aéroport. Quel monument imposant que ce colisée. J’ai donc eu droit à une petite primeur des sites historiques de la ville.

L’aéroport Da Vinci est énorme. Heureusement, Georgette veille au grain. En un rien de temps, nous zigzaguons les rues du terrain de l’aéroport et laissons la van au bon endroit. Après avoir retourné les clés, nous prenons le train pour regagner le centre-ville à la gare Termini, sise à 4 coins de rues de notre hôtel. 30 minutes de train et nous voici de retour.

Pause siesta…car la journée a été longue jusqu’à date. Aussi, le soleil est au rendez-vous : 30 degrés sur Rome et on nous prévoit la même chose pour les deux prochains jours. Quelle belle façon de terminer ce merveilleux voyage.

En soirée, nous nous promenons et découvrons la Piazza de la Républicca, la piazza des expositions, le gigantesque monument de la Place Emmanuel II. Je vous dis que ce monument est hyper imposant. Au tournant de la rue quand j’ai aperçu l’édifice, j’en ai eu des frissons! Dommage que les photos ne peuvent témoigner avec justesse de l’aspect grandeur du monument.

Souper ensuite sur une terrasse dans une petite « via » bien tranquille. Au menu : des pâtes et encore des pâtes. Mais, je ne me fatigue pas car elles sont tellement bonnes. Espresso avalé, nos amis nous conduisent vers la fontaine de Trévi qu’il faut absolument voir le soir! Ils avaient raison. Cette fontaine représente tous les aspects de la mer : eaux calmes, eaux furieuses! On s’approche en jouant du coude un peu tant les touristes sont nombreux. Chacun veut « sa » photo de la fontaine. Chacun veut aussi s’adonner à la tradition : lancer une pièce de monnaie de dos dans la fontaine en espérant y retourner un jour. Nous jouons tous le jeu!

Shopping en retournant vers l’hôtel et dodo tôt pour être en forme demain.

Posted by Montvalois 14:43 Archived in Italy

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Comments

Bon là, là ça suffit!!!!!finissez de me faire rêver et de me donner hâte....enwoyé à maison pour que je parte...Ce serait tellement drôle de se voir à l'aéroport Trudeau....(je pars à 17h45 vendredi le 25 avec Air Transat)

Mario, merci, j'ai goûté chacun de vos moments j'ai même sauvegardé tous tes messages, c'était savoureux et vivant...assez pour que moi ''je ne me peux pus''!!!!

by JocelyneDe

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint