A Travellerspoint blog

Rome - Jour 2

sunny 28 °C

Aujourd’hui découverte de Rome via le bus Open Tour. Nous nous sommes procuré un billet de 48 heures avec lequel on peut descendre du bus à n’importe quel arrêt du parcours touristique. Quelle belle façon d’explorer la cité romaine et de déterminer les points les plus intéressants pour une visite plus approfondie.

Première visite : le Colisée. Avec les audio-guide qui nous renseignent sur l’utilisation du colisée, le déroulement des Jeux qui s’y passait à l’époque, la visite a été très instructive. Toutefois, un bémol. Le parcours à l’intérieur du Colisée est très mal indiqué et s’orienter en fonction des points de visite du pamphlet s’est avéré difficile. Beaucoup de monde au Colisée! Ensuite, lunch dans une petite via secondaire pour une pause méritée! Il faut se souvenir que le colisée est à ciel ouvert, qu’il fait assez chaud quand le soleil tape et que la ventilation est quasi inexistante… Bin oui, me direz-vous….tu es en Italie!! Première déception côté bouffe : les pizzas de ce midi ont été qualifiées de médiocres par tout le groupe… c’est pas peu dire.

On reprend notre visite avec le Open Tour. Celui-ci nous conduit au Vatican avec vue sur St-Pierre et toute cette grande cour en avant. Ensuite, on passe devant le castel San Angelo – magnifique construction sur les bords du Tibre. Voilà quelques unes des attractions que nous avons vues. Le tour a duré environ 2 heures. Mes compagnons me laissent pour une pause dodo et je reprends la route avec le Open Tour. Je débarque au Vatican tout seul, prend des photos et parcoure la ville jusqu’à 17h30. J’erre un peu le long du Tibre avant de prendre la direction de notre hôtel. Cette rivière est quasiment à sec par endroit et est passablement polluée. Je constate en marchant que les romains sont fiers de leur cité. Tout est propre partout. Souvent on voit les commerçants balayer la devanture de leur établissement. Paris devrait prendre exemple sur Rome.

Pour les âmes qui adorent le magasinage, vous seriez comblés ici à Rome. C’est connu : les italiens aiment bien la mode. Des boutiques : en voulez-vous, en v’là!! Eh oui…madame Visa a encore fait de bonnes affaires aujourd’hui. Là c’est certain, il faudra se procurer un petit fourre-tout pour l’avion car les valises craquent tant elles sont pleines.
Sur le chemin du retour vers l’hôtel, je m’attarde un moment à la magnifique place Emmanuel II. Comme les grilles sont ouvertes, je suis la foule et pénètre dans la cour. Je grimpe les volées d’escalier jusqu’en haut de l’imposant monument pour découvrir une superbe vue sur Rome. Clic, clic. Le photographe prends de bon clichés que vous verrez sur le blogue.

Souper à un resto de la piazza Campo de Fiori et visite nocturne à la piazza Navona où de superbes fontaines à l’effigie du Dieu Neptune ornent l’endroit. Arrêt pour une gelato – eh oui, une de plus. Mais délicieuse, elle obtient un dix sur l’échelle de Mario. Demain, visite de la Chapelle Sixtine et des musées du Vatican : j’ai réservé sur internet pour 9h00.

Fait cocasse : nous avons rencontré deux québécois sur le bus Open Tour. Ils sont arrivés en Italie le 4 septembre et retourne samedi sur le même vol que nous. Durant leur séjour en Italie, ils ont rencontré plusieurs québécois – tous de Gatineau!!!

Bon voyage Jocelyne qui quitte demain pour l'Italie - tu vas tripper ma grande! Amuses-toi bien et on se jase
à ton retour!!

Ciao,

Posted by Montvalois 14:20 Archived in Italy

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint